Presse
Récapitulatif du mag Gala.
Lundi 28 février 2005
Jean-Baptiste Maunier : les Césars, les Oscars et les Enfoirés !
Le jeune héros des Choristes a de quoi faire des envieux avec sa participation aux Césars, aux Oscars et même aux Enfoirés diffusés vendredi sur TF1.
Jean-Baptiste Maunier déclare dans Gala être conscient de la chance qu'il a, mais ne pas vouloir faire carrière dans la chanson. Ce qu'il veut, c'est se consacrer au cinéma, bien qu'il sorte un disque en duo avec la jeune Clémence (rien de sérieux entre eux, précise le magazine), Concerto pour 2 voix dans les bacs ce premier mars. Il compte prendre des cours de théâtre, sur les conseils de Gérard Jugnot, dès l'année prochaine et accepter des tournages lors des vacances scolaires.
Côté Césars, samedi soir, c'est L'esquive qui a créé la surprise aux dépens des Choristes en remportant quatre prix : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur espoir féminin. Les Choristes n'ont reçu que les prix de la musique et du son malgré 8,5 millions de téléspectateurs dans les salles et huit nominations. Un long dimanche de fiançailles, parti grand favori de la soirée avec douze nominations, n'a reçu "que" les Césars du meilleur second rôle féminin (Marion Cotillard), meilleur espoir masculin (Gaspard Ulliel), meilleure photo, meilleurs décors et meilleurs costumes. Les deux films français étaient aussi nominés pour les Oscars auxquels Jean-Baptiste a également assisté dans la nuit de dimanche à lundi. Les Choristes étaient nominés dans les catégories meilleur film étranger, remporté par l'Espagne avec The Sea Inside, et meilleure chanson originale. Un dimanche de fiançailles figurait dans les catégories meilleure direction artistique et meilleure photographie. Les deux films français sont rentrés bredouilles.
|